Délégationde Cambrai

Crise sanitaire

Le Secours Catholique appelle à de nouvelles formes de Fraternité !

Face à la pandémie et des mesures de confinement demandées par les autorités sanitaires, le Secours Catholique s’est vu contraint de fermer ses accueils. Mais nous restons actifs grâce à de nouvelles formes de solidarité et de fraternité !

Information Coronavirus

Dans la crise sanitaire inédite que traverse notre pays, le Secours Catholique a pris la décision, dans un premier temps, de suspendre l’ensemble de ses activités. Nos différents lieux d’accueils sont ainsi fermés et nos activités interrompues jusqu’à nouvel ordre, et ce, afin de protéger nos bénévoles, nos salariés et l’ensemble des personnes que nous accompagnons. Notre responsabilité à tous est de contribuer à réduire la circulation du virus et de protéger les plus fragiles, conformément aux demandes des autorités sanitaires.

Dans cette situation exceptionnelle, notre mobilisation se poursuit. Nous nous organisons actuellement afin de maintenir un lien fraternel avec les personnes que nous rencontrons habituellement, mais sous de nouvelles formes. Des initiatives se sont ainsi mises en place pour permettre de continuer à être présents et agir auprès des plus fragiles dans ces circonstances particulières.

Nous continuons notre action par l’aide financière, alimentaire d’urgence, grâce aux contacts que nous avons gardés avec les unités territoriales d’action sociale, avec les centres communaux d’action sociale (CCAS) et les communautés qui nous signalent les personnes. Nous apportons cette aide de manière sécurisée dans le respect des règles de sécurité pour les acteurs volontaires et après étude des situations. Pour rompre l’isolement, nous avons mis en place un service d’appel à destination des « acteurs » du Secours Catholique et des personnes que nous accompagnons et à qui nous apportons notre soutien. D’ores et déjà, vous pouvez nous joindre à la délégation de Nord-Cambrai :

> par téléphone au 03 27 81 21 89,

> par mail à l’adresse suivante : n.cambrai@secours-catholique.org.

Par ailleurs, pour que les plus vulnérables ne soient pas oubliés dans cette période difficile, le Secours Catholique a partagé au gouvernement des propositions concrètes afin de leur venir en aide.

Bon courage à tous dans ces moments éprouvants.

Imprimer cette page

Portfolio