Délégationde Cambrai

Camp de Vacances : c’est parti pour l’aventure !

Du 22 juillet au 2 août 2019, près d’une cinquantaine d’enfants du Secours Catholique Nord-Cambrai partent camper à Morbecque.

Départ en camp

publié en juillet 2019

Lundi 22 juillet 2019, ce sont quarante-trois enfants de la délégation Nord-Cambrai qui sont partis en car pour le camp de vacances des Éclaireurs et Éclaireuses de France à Morbecque. Prêts pour l’aventure, les enfants sont arrivés au centre sur les coups de dix heures.

Accueillis par l’équipe d’animation, ils ont déposé leurs bagages et commencé les jeux pour apprendre à se connaître. La chaleur ne les a pas empêchés de s’amuser et après une veillée, les enfants ont pu se reposer dans leur chambre et récupérer de cette journée bien remplie.

Pour leur premier jour de colonie de vacances, les animateurs et animatrices du camp leur ont concocté un programme digne des grands aventuriers qu’ils sont :

Balade et pique-nique en forêt, jeux et pour le soir, ils ont cuisiné leur repas dans la braise. Les plus grands ont pu dormir à la belle étoile et en profiter pour observer le ciel de nuit.

Mardi 23 juillet 2019 : premier jour Mardi 23 juillet 2019 : premier jour Mardi 23 juillet 2019 : premier jour

JPEG - 54 ko
Mardi 23 juillet 2019 : premier jour
© Base du Parc - Éclaireurs et Éclaireuses de France

Pour suivre leurs aventures, n’hésitez pas à consulter le blog du camp de vacances. Ils publient régulièrement quelques photos :
http://baseduparc-croquevacances.blogspot.com

Imprimer cette page

Portfolio