Délégationde Cambrai

Édito du bulletin de liaison « Être ensemble » - avril 2018

Par Christian Vermeersch, trésorier diocésain.

Christian Vermeersch, trésorier diocésain

publié en avril 2018

Depuis mon arrivée au sein du bureau de la Délégation j’ai pu découvrir ce qui constitue le contenu de cet « Être ensemble » que vous avez sous une toute nouvelle présentation.

La réalisation de beaux projets comme la création de la laverie solidaire à Le Quesnoy qui a pu voir le jour en faisant preuve de ténacité et en travaillant ensemble pour vaincre les difficultés.

La poursuite de la mise en place des référents bénévoles pour accompagner et déployer le projet national du Secours Catholique.

L’élaboration du projet de délégation qui permettra de mettre en place les changements évoqués lors de la journée fraternelle.

L’interpellation des députés sur les nouvelles lois concernant les migrants.

Mais j’ai également pu découvrir, lors de mon séjour à la cité Saint-Pierre de Lourdes, dans le cadre de la session d’intégration des nouveaux acteurs du Secours Catholique, la très grande fraternité et la solidarité qui existaient entre tous les acteurs du Secours Catholique, qu’ils soient membres de bureaux, bénévoles, salariés, venant des délégations ou du siège, jeunes, moins jeunes venant du fin fond de nos régions rurales ou de la région parisienne. Tous parlent d’un même cœur d’un objectif unique : lutter contre la pauvreté et accompagner les personnes en situation de précarité pour améliorer leur quotidien.

Merci à toutes et à tous pour ce que vous réalisez chaque jour afin de contribuer à cet objectif.

Christian Vermeersch
Trésorier diocésain
Secours Catholique Nord/Cambrai

Édito du bulletin de liaison « Être ensemble », avril 2018

Imprimer cette page

Faites un don en ligne