Délégationde Cambrai

Crise Sanitaire

Être ensemble n°1 [confinement]

Le confinement invite à de nouvelles formes de solidarité. Voici la première newsletter des actions du Secours Catholique et ses partenaires en cette période particulière.

(c) SC Nord Cambrai

(c) SCCF - Nord Cambrai

EDITO

  • Avec le confinement, de nouvelles formes de solidarité se mettent en place au sein de notre délégation. Tous les jours, acteurs du Secours Catholique, construisons la fraternité, ensemble !
    par Dominique Nowinski, vice-présidente
    LIRE LA SUITE

PÉPITES - LIENS FRATERNELS

  • Témoignage de Martine, bénévole d’activité accompagnement scolaire à Hérin
    Dans cette situation inédite, il a fallu s’adapter pour permettre de continuer à soutenir les enfants, explique Martine.
    Notre première démarche a été de maintenir le lien avec les familles ainsi qu’entre nous bénévoles de l’activité. Puis, nous avons relevé les besoins des familles, faire l’école à la maison n’est pas chose facile.
    LIRE LA SUITE
  • Action d’un club de l’action catholique des enfants (ACE), à Condé-sur-l’Escaut : ce qu’en dit une animatrice
    Nous demandons aux enfants de l ’ACE de continuer le lien avec leur club et leurs copains.
    Sur son dessin, Jenna avait écrit « Le soleil, c’est la lumière ; les fleurs, c’est la vie ; les cœurs, c’est l’amour ! ».
    transmis par père Christophe Decherf
    LIRE LA SUITE

ACTU

  • La délégation Nord Cambrai s’organise pour apporter un soutien par des chèques-service.
    Partout où cela a été possible, des bénévoles se sont portés volontaires pour "aller vers" les personnes qui sont actuellement en difficulté du fait de la situation que nous rencontrons.
    LIRE LA SUITE
  • Un grand merci à vous ! Ce courriel a été envoyé à l’attention des délégués diocésains, des délégués interrégionaux, et à la demande de notre présidente nationale Véronique Fayet, nous vous le transmettons à vous tous acteurs de notre belle association Secours Catholique Caritas France.
    Ce sont des remerciements qui ajoutent du soleil à nos journées.
    Francis Van Elslande
    LIRE LA SUITE

RESSOURCES ET CULTURE

  • La crise sanitaire souligne davantage l’importance du Personnel soignant dans notre quotidien. En première ligne, c’est pour eux que la mission ouvrière du diocèse de Lille a réalisé cette prière transmise par le père Louis Francelle.
    PSAUME POUR LES SOIGANTS

    Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19. C’est l’occasion de découvrir l’exceptionnelle offre culturelle numérique proposée par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs.
    En savoir plus sur #CultureChezNous

Imprimer cette page

Portfolio