Délégationde Cambrai

Crise Sanitaire

Être Ensemble n°3 [confinement]

Le confinement invite à de nouvelles formes de solidarité. Voici la troisième newsletter des actions du Secours Catholique et ses partenaires en cette période particulière.

(c) SC Nord Cambrai

EDITO

  • Le Secours Catholique-Caritas France : une association forte, reconnue, entendue !
    Dans la newsletter de la semaine dernière nous vous avons interpellés pour signer une pétition en faveur des personnes en précarité d’autant plus fragilisées en cette période éprouvante pour tous.
    par Dominique Nowinski, vice-présidente
    LIRE LA SUITE

PÉPITES - LIENS FRATERNELS

  • Visio-café ! quèsaco ?
    Yamina est bénévole à Valenciennes et en particulier dans l’équipe prison, elle est membre de la commission audacieuse pour le plaidoyer et de l’équipe d’animation territoriale.
    LIRE LA SUITE

  • Action Solidaire
    Une association de personnes du 3e âge à Hélesmes (Denaisis) a confectionné un masque pour toutes les personnes de la commune de plus de 75 ans (même celles qui ne font pas partie de l’association). Elle continue et va bientôt leur fournir un 2e masque.
    Marie-Claude, la Présidente.

ACTU

  • Fabrication de masques
    Lors de son discours du 13 avril 2020, le Président de la République a évoqué la possibilité d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. D’ici là et après, le port du masque est fortement recommandé. Cela reprend notamment l’annonce de l’Académie de Médecine, du 2 avril 2020, recommandant le port de masques en tissu pour protéger les autres d’une potentielle infection au covid-19. Il s’agit de masques dits “grand public” ou “alternatifs” ou “barrière”.
    Parce que « chacun chez soi, ne veut pas dire chacun pour soi », nous avons besoin de vous !
    LIRE LA SUITE

RESSOURCES ET CULTURE

  • Et tout s’est arrêté…
    Ce monde lancé comme un bolide dans sa course folle, ce monde dont nous savions tous qu’il courait à sa perte mais dont personne ne trouvait le bouton « arrêt d’urgence », cette gigantesque machine a soudainement été stoppée net. A cause d’une toute petite bête, un tout petit parasite invisible à l’œil nu, un petit virus de rien du tout… Quelle ironie ! Et nous voilà contraints à ne plus bouger et à ne plus rien faire. Mais que va-t-il se passer après ?
    LIRE LA SUITE

Imprimer cette page

Faites un don en ligne