Délégationde Cambrai

Crise sanitaire

Être ensemble n°4 [confinement]

Le confinement invite à de nouvelles formes de solidarité. Voici la quatrième newsletter des actions du Secours Catholique du Nord/Cambrai et de ses partenaires en cette période particulière.

(c) SC Nord Cambrai

EDITO

  • Préparer le déconfinement
    Le 11 Mai ! Cette date, nous l’attendons tous avec impatience mais aussi avec beaucoup d’interrogations et peut-être aussi de craintes. _À quoi ressembleront nos vies ?
    par Dominique Nowinski, vice-présidente
    LIRE LA SUITE

PÉPITES - LIENS FRATERNELS

  • L’engagement a pris tout son sens !
    Christine, Damien, Elisabeth témoignent de leur engagement.
    Nous vous invitons à prendre connaissance de ce qu’ils y vivent, suivez le lien !
    LIRE LA SUITE

  • Belles initiatives !
    Ce jeudi 30 avril, l’équipe de Cambrai a remis au pavillon Saint-Julien du centre hospitalier de Cambrai, une sélection de livres issus de dons. Une semaine plus tôt, nous étions alertés par Madame Brabant, soignante de cet établissement qui soulignait l’isolement des personnes.
    LIRE LA SUITE

    Distribution de paniers-repas aux enfants :
    En empêchant le fonctionnement de la restauration scolaire, le confinement a accru considérablement la part des dépenses liées à l’alimentation dans le budget des familles.
    LIRE LA SUITE

ACTU

  • Le jour d’après
    Pour le « jour d’après »... pas de précipitation ! Petit à petit, nous allons nous organiser... Mais rappelons que nécessairement, nous n’allons pas nous lancer « tête baissée » dans une reprise des activités, dès le 11 mai 2020.
    LIRE LA SUITE

RESSOURCES ET CULTURE

  • Christiane, aumônière de prison à Maubeuge.
    Du fait de la crise sanitaire que notre monde traverse, voici déjà six semaines que les personnes détenues ne reçoivent plus de visites ! Cette épreuve pénible à de nombreux niveaux a accentué les tensions au sein des centres pénitentiaires. Oui, le courrier peut être transmis, mais à quel rythme ???
    Les équipes d’aumônerie sont en contact régulier et en recherche de moyen de réconfort… Soyons assurés que la communauté des chrétiens s’unisse par la prière afin que chacun parvienne à tenir bon en gardant l’espérance de meilleurs lendemains.
    LIRE LA SUITE

Imprimer cette page

Portfolio