Délégationde Cambrai

Le Quesnoy : repas fraternel avec le Secours Catholique

Repas fraternel au Secours Catholique, Le Quesnoy, 15 novembre 2017.

Ce mercredi 15 novembre 2017, grâce à la générosité d’Abdallah, propriétaire du restaurant « Chez Ahmed » au Quesnoy, les familles démunies sont invitées par l’équipe locale du Secours Catholique à un repas fraternel.

Dans une ambiance festive, 160 convives partagent un couscous offert par le restaurateur. Au dessert, la tarte au sucre est suivie d’un café où d’un thé à la menthe. Des résidents de la maison de retraite Harmonie, où des bénévoles de l’équipe locale interviennent, sont invités avec les familles que nous accompagnons.

Les « ambassadeurs de l’espoir » ont mis la table et ont magnifiquement décoré la salle et les tables, ils aident au service.

L’animation est assurée par Jules qui a installé tout son matériel la veille.

La municipalité qui a offert la salle et le prêt de vaisselle est représentée par Sonia Degraeve qui nous aide beaucoup. Madame la maire du Quesnoy nous rejoindra pour le dessert.

Un grand merci à Abdallah, aux ambassadeurs de l’espoir, aux accompagnants des résidents d’Harmonie, à la municipalité et à Jules : ils ont fait de cette journée un événement qui restera dans les mémoires.

Michel Pochez

Imprimer cette page

Faites un don en ligne