Ukraine : Appels aux dons
Alors que le conflit s’intensifie en Ukraine, le Secours Catholique Caritas France lance un appel aux dons pour venir en aide aux civils. Les déplacés et les réfugiés mais aussi les Ukrainiens restés sur place ont un besoin urgent d’aide humanitaire.
C'est pourquoi l'association lance un appel aux dons. Cet appel a une stratégie double : soutenir la Caritas Ukraine sur les besoins humanitaires causés par le conflit et, dans un même temps soutenir les Caritas frontalières face au flot de réfugiés subi.
POUR FAIRE UN DON EN LIGNE,
VOUS POUVEZ CLIQUER ICI
Vous pouvez aussi envoyer votre chèque à la
Délégation Nord/Cambrai, 18 rue du Petit Séminaire, 59400 Cambrai
en précisant au dos du chèque qu'il s'agit d'un don affecté pour l'Ukraine.
« Chers collègues, je suis Tetiana Stawnychy, la présidente de Caritas Ukraine, je vous interpelle aujourd'hui sur la situation ici, dans notre pays. Comme vous le savez, la Russie a lancé une attaque à grande échelle aux premières heures de la matinée, le 24 février, sur tous les territoires du pays. Il est difficile de croire qu'au 21ème siècle, nous nous réveillions au son des explosions et des sirènes des raids aériens, et je voulais partager avec vous un peu de ce que Caritas fait aujourd'hui. Nous tenons des réunions d'urgence et confirmons les nouvelles informations au fur et à mesure que celles-ci arrivent. Nous sommes très inquiets pour la sécurité de nos équipes, et nous nous positionnons également afin de pouvoir réaliser notre mission, qui est d'aider les personnes dans le besoin et de répondre à la crise imminente des déplacés internes, qui devrait se dénouer dans les prochaines 24 à 48 heures. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Nous sollicitons votre solidarité, vos prières et votre soutien pour nous aider à répondre aux besoins sur le terrain. »